Apple Vision Pro : NETFLIX, SPOTIFY et YOUTUBE boycottent le casque de réalité mixte d’Apple.

L’Apple Vision pro ne sera pas compatible avec certaines applications sur smartphone, dont, Spotify, Netflix et Youtube.

NEWSINNOVATIONTECH & INNOVATION

Serein Meidom

1/19/20242 min read

flat screen television displaying Netflix logo
flat screen television displaying Netflix logo

Les futurs utilisateurs du casque de réalité mixte d’Apple pourront accéder à une multitude d’applications de streaming en ligne. La dernière invention de la marque à la pomme permettra à ses acquéreurs de visionner leurs vidéos directement à travers le casque.

Malheureusement, plusieurs acteurs du marché du streaming n’autorise pas la compatibilité du casque aux services qu’ils proposent. En effet, plusieurs marques dont Netflix, Spotify et Youtube ont refusé d’adapter leur application pour assurer la compatibilité avec l’Apple Vision Pro.

Netflix dit non

Si d’autres géants du streaming, comme Amazon prime et Disney ont accepté d’adapter leur technologie au casque, Netflix décide de conserver son application telle qu’elle est aujourd’hui. Les utilisateurs de Netflix devront utiliser le navigateur web du Vision Pro pour regarder leurs vidéos sur Netflix.

Dans un communiqué la plateforme explique : “Nos abonnés pourront profiter de Netflix sur le navigateur Web du Vision Pro, de la même manière que nos membres peuvent profiter de Netflix sur Mac”.

Ce choix de Netflix est lourd de conséquence pour les utilisateurs. En effet, ceux-ci ne peuvent pas télécharger leurs séries préférées pour les regarder hors ligne et ne disposent pas des arrière-plans immersifs qui améliorent l’expérience utilisateur via le casque de réalité mixte.

YouTube et Spotify suivent l’exemple de Netflix

Spotify ne fournira pas d'application dédiée pour l’Apple Vision Pro et les utilisateurs de Spotify devront aussi utiliser le navigateur web pour écouter le contenu de la plateforme. Google a aussi décidé d’imiter Netflix avec sa plateforme vidéo YouTube. En effet, le géant d’internet n’a pas développé une application dédiée pour l’Apple Vision Pro, ce qui montre donc son refus de collaborer avec la marque à la pomme dans le cadre de la promotion et du développement du casque.

Netflix, YouTube et Spotify ne donne pas officiellement le motif de son refus. Nous pouvons spéculer sur le fait que ce refus de collaborer résulte de la concurrence ces différents acteurs sur le secteur de la tech, du streaming et du contenu à la demande.

a phone with a youtube logo on it next to a potted plant
a phone with a youtube logo on it next to a potted plant