La consommation de drogues d’Elon Musk inquiète ses collaborateurs et investisseurs

Les comportements étranges du milliardaire inquiètent de plus en plus ses partenaires et investisseurs. La consommation de stupéfiants serait-être à l'origine de ses frasques habituelles ?

TECH & INNOVATIONFEATUREDNEWS

Serein Meidom

1/8/2024

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, est-t-il sous influence ? C’est ce que craignent les investisseurs de ses entreprises en particulier SPACE X et TESLA.

Selon le « Wall Street Journal », ses plus proches collaborateurs redoutent l’influence de son comportement et de sa consommation de drogue sur ses décisions stratégiques futures.

Le rapport du WSJ précise, qu’Elon Musk aurait consommé de nombreuses variétés de stupéfiants, LSD, Cocaïne, Ecstasy et Champignons psychédéliques à l’occasion de nombreuses soirées privées. Le rapport cite comme source de nombreux témoins non identifiés.

Des personnes proches ses entreprises ont déclaré au journal qu'il consommait de la kétamine. Substance pour laquelle Elon Musk a déclaré bénéficier d’une ordonnance pour une utilisation sous forme d’antidépresseur.

Un enjeu colossal pour SPACE X

Ce rapport du WSJ peut s’accompagner de conséquences majeures pour Elon MUSK et ses entreprises, notamment SPACE X.

En effet, SPACEX a souscrit de nombreux contrats d’exclusivité avec le gouvernement américain et la NASA. Ces contrats valorisés à plusieurs milliards de dollars pourraient subir les conséquences des agissements d’Elon MUSK.

La réponse d’Elon MUSK

En réponse à l’article du WSJ, Elon Musk a posté dur X : "Après cette bouffée avec Rogan, j'ai accepté, à la demande de la NASA, de faire 3 ans de tests de dépistage aléatoires de drogues. Aucune trace de drogue ou d'alcool n'a été trouvée". Le Wall Street Journal n'est pas capable de tapisser une cage de perroquet pour oiseau." Lors d’un PODCAST enregistré avec Joe ROGAN en 2018, Musk avait créé la polémique, en tirant à plusieurs reprises sur un joint de cannabis.

Le Wall Street Journal soutient que cette consommation de drogue d'Elon Musk inquiète les dirigeants et les membres des conseils d'administration des entreprises qu'il dirige. Le rapport Précise que Linda Johnson Rice, ancienne administratrice de TESLA, aurait refusé en 2017, de renouveler son mandat en raison du comportement d’Elon Musk et de sa consommation accrue de drogues.

Musk est aujourd’hui une des personnalités les plus influentes du monde. Cette influence n’a cessé de croître au cours des 5 dernières années malgré les nombreuses controverses dont il a fait l’objet.

Est-ce la goutte de trop pour Elon Musk ?

Sources : Wall Street Journal