La star de X-Men et de Designated Survivor, Adan Canto, meurt à l'âge de 42 ans.

Adan Canto, qui était apparu plus récemment dans « The Cleaning Lady », laisse derrière lui sa femme et ses deux jeunes enfants.

COMMUNAUTEFILM & TVFEATUREDNEWS

Serein Meidom

1/10/20242 min read

Adan Canto, l'acteur américano-mexicain qui a joué dans Designated Survivor, The Cleaning Lady, X-Men : Days of Future Past et d'autres séries à succès, est décédé lundi après une bataille silencieuse contre le cancer de l'appendice, a écrit The Hollywood Reporter citant un représentant. Il avait 42 ans.

Canto a récemment joué le rôle principal d'Arman Morales dans les deux premières saisons de The Cleaning Lady de la chaîne Fox.

Deadline rapporte que la santé de Canto l'a empêché de jouer dans la troisième saison de la série. La série prévoit de rendre hommage à Canto avec une carte dans le premier épisode de la saison 3.

Né à Coahuila, au Mexique, Canto a grandi au Texas et a commencé sa carrière à l'âge de 16 ans. Il a quitté la maison pour Mexico afin de travailler comme auteur-compositeur-interprète avant de poursuivre sa carrière d'acteur et de faire ses débuts à la télévision dans la série mexicaine de 2009, Estado De Gracia.

Il a ensuite joué dans la série dramatique américaine The Following en 2013 aux côtés de Kevin Bacon. Canto a ensuite joué dans Designated Survivor, où il a incarné le vice-président élu Aaron Shore aux côtés de Kiefer Sutherland, et le politicien Rodrigo Lara Bonilla dans la série Netflix Narcos.D'autres rôles incluent Sunspot dans X-Men : Days of Future Past, ainsi que des rôles dans 2 Hearts, Bruised et Agent Game.

Il est difficile de dire combien de temps Canto a lutté contre le cancer avant sa mort.

Des Hommages à travers la toile

Warner Bros. Television et Fox Entertainment ont publié une déclaration commune à propos de Canto, qu'ils ont décrit comme un « acteur merveilleux et un ami cher ».

« Nous avons été honorés de l'avoir dans les familles Warner Bros. Television et Fox Entertainment », indique le communiqué. « C'est une perte insondable, et nous pleurons aux côtés de son épouse Stéphanie, de leurs enfants et de leurs proches. Adan nous manquera énormément.

Il laisse dans le deuil son épouse, Stephanie Ann Canto, et deux enfants, Roman Alder, 3 ans, et Eve Josephine, 18 mois.

« Pour toujours mon trésor Adan, à bientôt », a écrit sa femme sur Instagram.

Sources : Deadline, Variety