L’Apple Vision Pro est déjà en rupture de stock

Apple a lancé la précommande de son casque de réalité mixte vendredi dernier et l’opération du géant de la tech a trouvé son public.

INNOVATIONNEWSFEATUREDTECH & INNOVATIONEDUCATION

Serein Meidom

1/23/20241 min read

Apple aurait vendu de 160 000 à 180 000 Vision Pro durant le premier week-end de précommandes de l’appareil, selon Ming-Chi Kuo, l’analyste de TF Securities spécialisés sur les produits d’Apple.

Il faut dire que la dernière pépite de la marque à la pomme était en rupture de stock immédiate quelques minutes après le lancement des précommandes, cumulant ainsi près de 600 millions de dollars en un week-end de lancement. Peu d'acheteurs seront livrés le 2 février (date de commercialisation officielle) car quelques heures après les précommandes les délais de livraison excédaient déjà les 30 jours. De fait plusieurs acheteurs devraient se voir livrer en fin février, voire mars.

Ming-Chi Kuo prévoit la livraison de 500 000 unités de Vision Pro pour l'année 2024, ce qui correspond à un nombre de vente peu conséquent pour la marque.

L'Apple Vision Pro devrait être commercialisé à l’international dans les prochains mois. La marque à la pomme n’a pas encore fait d’annonce officielle quant aux dates de commercialisation hors US.

Apple Store shop front
Apple Store shop front