Les Buccaneers mettent fin à la saison des Eagles par une raclée 32-9.

Les Buccaneers humilient les Eagles et mettent fin aux rêves d’un retour au Super Bowl pour Philadelphie.

SPORTFEATUREDNEWSCOMMUNITY

Serein Meidom

1/16/20242 min read

Les Bucaneers se sont assurés qu'il y aurait un nouveau représentant de la NFC au Super Bowl en battant les Eagles 32-9 lors de la première phase éliminatoire.

Baker Mayfield : MVP

Disputant son troisième match éliminatoire en carrière et son premier avec les Bucs, Baker Mayfield (22/36, 337 yards, 3 TDs) a dominé la rencontre sans jamais laisser le temps aux Eagles de se ressaisir.

Il s'agissait d'une revanche de la semaine 3, lorsque les Eagles avaient infligé aux Bucs leur première défaite de la saison. Les Bucs ont été dominants et impressionnants des deux côtés du ballon grâce à l’efficience de leur défense et l’efficacité de leur attaque. Mayfield a lutté contre des blessures aux côtes et à la cheville, mais a complété 22 de ses 36 passes pour 337 yards et aucune interception, tandis que la défense a limité les Eagles à 275 yards.

Baker Mayfield devient le deuxième Quater-back de Tampa Bay, à compléter plus de 300 yards en passes au cours d'une rencontre de phase éliminatoire, après Tom Brady.

L'attaque de Tampa Bay a gagné en rythme au cours des deux dernières semaines de la saison régulière, même si Mike Evans, le receveur vedette de l’équipe, a rencontré des difficultés au contre les Eagles.

L'effondrement des Eagles

De l’autre côté du terrain, l'effondrement des Eagles a été complet. Les problèmes qui ont affligé les Eagles au cours des 6 dernières semaines ont de nouveau mordu lors de la défaite en séries éliminatoires ce lundi contre les Bucs, tels que de mauvais plaquages, des lacunes défensives au milieu du terrain, l’absence d’un running game et une production offensive inconstante.

Grands favoris en début de saison, les Eagles ont entamé la saison régulière avec un record de 10-1, malgré la l’existence de certaines lacunes défensives. La franchise de Philadelphie termine la saison, sur un record d’une victoire pour six défaites en 7 rencontres. Les Eagles ne se sont jamais remis de l’humiliation subie le 3 décembre contre les 49ers de San Francisco.

Cette rencontre a exposé toutes les tendances et les lacunes des Eagles au grand jour, permettant ainsi à ses futurs adversaires d’organiser leur Game plan au tour des faiblesses offensives et défensives de Philadelphie. Les Eagles ont été surclassés par les Bucs en attaque et en défense. Et maintenant vient question : comment aller de l'avant en tant qu'organisation ?

Revenir au Super Bowl est difficile. Toutefois, la chute progressive des Eagles au cours des 6 dernières semaines nécessite une inspection plus approfondie de la part des dirigeants qui décideront si le coach, Nick Sirianni, est l'homme qui peut tirer le meilleur de son Quater-back vedette, Jalen Hurts.

La route vers le Superbowl 2025 comme cette intersaison pour les Eagles.

Sources : NFL.COM, ESPN, Yahoo Sports