Pete Carroll quitte son poste d'entraîneur des Seahawks après 14 saisons

Après 14 saisons, 10 participations aux Play-offs et le seul championnat du Super Bowl de l'histoire de la franchise, Pete Carroll quitte son poste d'entraineur des Seahawks de Seattle.

SPORTSNEWSFEATUREDSPORT

Serein Meidom

1/11/20241 min read

Dans un communiqué de presse ce mercredi, le team owner, Jody Allen, a déclaré que la décision avait été prise « après des réunions réfléchies et un examen minutieux dans le meilleur intérêt de la franchise ». Carroll, dont les Seahawks ont terminé avec un record de 9-8, manquant ainsi les Play-offs pour la deuxième fois en trois saisons est réassigné à un rôle de conseiller.

Lors de sa conférence de presse ce mercredi, Pete Carroll a déclaré que lui et les propriétaires avaient « mutuellement convenu de fixer un nouveau cap ». Cependant, il a déclaré qu'il s'était « battu assez fort » pour rester l'entraîneur de Seattle et qu'il avait finalement « suivi leurs intentions ».

Selon Adam Schefter d'ESPN, les Seahawks seraient intéressés, entre autres, par le coordinateur défensif des Cowboys de Dallas, Dan Quinn. Quinn a été l’adjoint des Seahawks de 2009 à 2010 et le coordinateur défensif de 2013 à 2014, lorsqu’ils ont participé au Super Bowl, deux années consécutives.

Durant son passage en tant que Head Coach, à Seattle, Pete Carroll a remporté 137 victoires en 227 rencontres de saison régulière, 10 apparitions en Play-offs et la seule victoire au Super Bowl de la franchise. Un palmarès qui fait de lui, le plus grand coach de l’histoire de la franchise et un des plus grands coachs de l’histoire de la NFL.

Source : ESPN, FOX, NFL, BBC