Samuel Theis (Anatomie d’une chute) est accusé de viol sur le tounage de son nouveau film « Je le jure ».
Suite à une plainte déposée en juillet dernier, une enquête pour viol a été ouverte à l’encontre de l’acteur et réalisateur Samuel Theis (« Anatomie d’une chute ». Une enquête préliminaire est en cours.
FILM & TVNEWSFEATURED


Selon un article de « Télérama », les faits se seraient produits entre le 30 juin et le 1er juillet 2023, lors du tournage de « Je le jure » avec Louise Bourgoin et Marina Foïs.
Au cours d'une fête organisée dans l'appartement loué pour le metteur en scène, à l'issue de laquelle Samuel Theis a une relation sexuelle avec un machiniste de 27 ans en état d'ébriété, qui affirme ne pas avoir consenti au dit rapport.
Un autre membre de l’équipe qui aurait été témoin par inadvertance de cet évènement évoque un rapport « partagé » et « tendre » selon ses termes, « gênée de déranger cet instant d’intimité ». Par la suite, le jeune machiniste demande à quitter le tournage, affirmant ne plus pouvoir être en mesure de travailler sur le même plateau que le réalisateur.
La réponse de Samuel Theis
Selon le communiqué du réalisateur de « Party Girl », l’enquête a conclu à « l’absence d’éléments probants » susceptibles de l’incriminer. Par ailleurs, il indique, « qu’aucun élément susceptible de caractériser un comportement fautif » n’a été établi. Alors que plusieurs membres de l'équipe font part de leur réticence à l'idée de travailler avec le réalisateur, la production a décidé de confiner Samuel Theis à partir du 10 juillet, dans une salle extérieure au plateau d’où il communique ses instructions, pour assurer la finalisation du tournage.
Samuel Theis devrait pouvoir répondre prochainement de ces accusations dans un cadre judiciaire comme le précise son avocat par son avocate Me Marie Dosé.
Sources : Télérama, Libération

