Twitch supprime 500 emplois, soit un tiers de son effectif.
La plateforme de streaming de jeux annonce le licenciement de 500 personnes, pour donner suite à la réduction de coût décidée par sa maison mère, Amazon.
NEWSTECH & INNOVATIONFEATUREDINNOVATION


Le secteur de la Tech va mal et le géant du streaming n’y a pas échappé. Twitch annonce, le 10 janvier, le licenciement de plus de 500 personnes, ce qui représente une réduction d’un tiers de ses effectifs. « Je regrette de devoir annoncer que nous prenons la décision douloureuse de réduire les effectifs de Twitch d’un peu plus de 500 personnes », a déclaré Dan Clancy, PDG de Twitch, dans un courrier à destination des salariés, et publié dans un article sur le blog de l’entreprise.
Ce courrier dénonce la taille trop importante de l’entreprise comme étant la raison principale à l’origine de cette décision. « Il est devenu évident que notre organisation est encore bien plus grande que ce dont elle aurait besoin compte tenu de la taille de notre entreprise », déplore Dan Clancy.
Twitch avait fait l’objet d’une acquisition par le groupe Amazon en 2014, qui l’avait acheté pour le montant de 842 millions de dollars. Selon l’agence Bloomberg, cette vague de licenciement est la conséquence de la décision prise par Amazon, l’année dernière, de supprimer plus de 27 000 postes afin de s’assurer une réduction de ses coûts pour les années à venir.
Amazon a également annoncé ce mercredi la suppression de plusieurs centaines de postes, notamment dans sa division Prime Video. Aujourd’hui, Twitch se présente comme la plateforme mondiale numéro 1 de streaming du jeu vidéo.
Sources : Bloomberg, Amazon

